Le gouvernement colombien commande 17 avions de chasse Gripen E/F à Saab
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 09:55
Le contrat comprend 15 avions de chasse biplaces Gripen E et deux Gripen F biplaces ainsi que l'équipement et l'armement associés, la formation et les services.
Saab et le gouvernement colombien ont également signé aujourd'hui deux accords définissant le cadre de divers projets militaires et sociaux.
Ces projets couvrent un ensemble complet de coopération industrielle qui bénéficiera à la Colombie dans des domaines tels que l'aéronautique, la cybersécurité, la santé, l'énergie durable et la technologie de purification de l'eau.
' Cela marque le début d'un partenariat fort et à long terme qui renforcera la défense et la sécurité de la Colombie, bénéficiera à ses populations et renforcera la puissance d'innovation du pays ', déclare Micael Johansson, président et directeur général de Saab.
A lire aussi
-
De nouvelles frappes russes contre l'Ukraine ont fait au moins 28 morts, dont cinq enfants dans un même immeuble éventré par un missile à Prylouky, dans le nord. La puissante explosion qui a réduit mercredi vers 06h30 (03h30 GMT) la moitié de ce bâtiment d'habitation ... Lire la suite
-
Le commissaire européen Maros Sefcovic entame jeudi deux jours d'importantes discussions à Pékin pour éviter une escalade commerciale en tentant d'obtenir des actes chinois concrets et significatifs en vue d'un rééquilibrage des échanges. Le commissaire au Commerce ... Lire la suite
-
Le ministre de la Défense américain s'est rendu mercredi à bord du porte-avions Abraham Lincoln, qui rentre de plusieurs mois de déploiement au Moyen-Orient marqué par des conditions de vie difficiles et des tentatives de suicide de membres de l'équipage. Le porte-avions ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé dans le rouge mercredi, affectée par le retour des inquiétudes sur le haut niveau des coûts d'emprunt des États, faute d'actualité susceptible d'orienter les échanges à la hausse. Au lendemain d'un double record en clôture, l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,31 | +0,23% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 4 111,05 | -1,28% | |
| 63,94 | -5,01% | |
| 1,11952 | -0,59% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer